DROIT DU SPORT

CPV Partners fournit à tous les acteurs du monde sportif le support et l'assistance juridique dont ils ont besoin.

Les bureaux de CPV Partners sont situés à Lausanne, en Suisse. Lausanne est le siège de Comité international olympique, du Tribunal arbitral du Sport, ainsi que d'un grand nombre de fédérations sportives internationales. Tous ces facteurs font de Lausanne la capitale administrative du sport mondial.

CPV Partners assiste les organisations sportives (fédérations nationales et internationales, comités nationaux olympiques, organisations nationales antidopage, clubs, etc,) à tous les stades de leur évolution, que ce soit lors de la fondation et mise en place (création et établissement d'une structure en Suisse, rédaction des statuts et autres règle­ments associatifs nécessaires à leur fonctio­nnement), ou lors de leurs activités sub­séquentes (assistance dans l'organisations de manifestations sportives, mise en place de collaboration entre l'organisation et ses partenaires, etc.).

CPV Partners accompagne également les sportifs tout au long de leur carrière. Elle les assiste notamment dans la rédaction et la négociation de contrats de tous types, dans la mise en place de structures appropriées pour la gestion de leurs avoirs, dans la gestion de leur droit à l'image, ainsi que dans leurs démarches de reconversion.

En matière contentieuse et disciplinaire, CPV Partners représente ses clients devant toutes les autorités sportives et étatiques, telle que le Tribunal arbitral du sport, les instances disciplinaires des organisations sportives nationales et internatio­nales ou le Tribunal fédéral suisse.

CPV Partners possède une expertise particulière en matière de dopage. Elle assiste les orga­nisations sportives dans la mise en place de leur politique antidopage (règlements, résolution des litiges, relations avec les membres, etc.) et les sportifs face à leurs obligations relatives à la lutte anti-dopage. Elle représente également ses clients dans toutes les procédures et litiges liés au dopage auxquels ils peuvent être confrontés.

Enfin, CPV Partners met également au service de ses mandants un réseau national et international de contacts pour les assister et les accompagner tout au long de leur carrière sportive ou de leur activité dans le domaine du sport, notamment en matière de marketing, de communication, de sponsoring, de fiscalité et de finance.