GENERALITES

ONE STOP SHOP

CPV Partners offre un point d'accès unique (one stop shop) à une large gamme de compétences en droit des affaires et en droit du sport.

CPV Partners mobilise les ressources les mieux adaptées aux besoins de ses clients et de leurs dossiers, en ayant recours, si nécessaire, à son réseau de collaboration externe.

A titre d'exemples, CPV Partners a ouvert une Etude notariale à Neuchâtel et peut ainsi fournir à ses clients tous les services nécessitant l'intervention d'un notaire, couvrant notamment la constitution ou les transactions commerciales concernant toute société ayant son siège en Suisse. CPV Partners a également établi une étroite collaboration avec des experts fiscaux diplômés.



UN COUT PREVISIBLE ET ADAPTE

L’expérience montre que les clients sont souvent peu satisfaits de la manière dont les études d'avocats gèrent la facturation de leurs frais et honoraires. Afin de répondre à cette préoccupation, CPV Partners préconise une approche ­trans­parente, flexible et négociée dans ce domaine.

CPV Partners facture en principe ses services à l’heure sur la base d’un tarif fixé en fonction de la complexité et de l’importance du mandat, ainsi qu’en fonction de sa nature urgente et du résultat obtenu. CPV Partners s’engage toutefois à facturer avec retenue les services concernant des mé­canismes ou conseils juridiques plus standardisés, de sorte à ce que la valeur effective de la prestation rendue soit reflétée au plus juste. Les clients de CPV Partners ont ainsi la garantie d'une factu­ration objective et raisonnable.

Alternativement, CPV Partners peut accepter une rémunération forfaitaire, qui aura été ­pré­alablement convenue avec ses clients. Ce mode de rémunération est particulièrement adapté aux services rendus aux jeunes pousses (start-ups) et aux organisations sportives, à l'externalisation de services juridiques récurrents ou à certaines transactions commerciales.